En savoir plus sur le programme de soutien aux enfants 

Aider un enfant aujourd'hui c'est changer sa vie.

VICHA vous remercie de vous intéresser à nous. Le monde a besoin de votre aide, ne tardez pas !!

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le programme opère une transformation dans la vie d'un enfant. Cette expérience peut aussi se révéler très intéressante pour la personne qui maintient, par le biais de nos outils, une relation amicale avec l'enfant et qui suit chaque étape de son évolution.


Lorsque vous donnez du don pour un enfant, vous recevrez après quatre semaines, une trousse de documents comprenant une photo et des renseignements relatifs à l'enfant, ainsi que des informations diverses sur sa communauté et son pays natal.


Vous pourrez effectuer vos cotisations mensuelles par carte de crédit, par prélèvement bancaire automatique ou par chèques au nom de VICHA.


L'organisation vous tiendra au courant des progrès de l'enfant par le biais d'un rapport annuel. Deux fois par année, VICHA vous enverra des cartes de souhaits que vous pourrez signer et retourner à l'enfant que vous aidiez.


L'enfant que vous souteniez sera heureux de recevoir de votre part des lettres ou des photos à n'importe quel moment de l'année. Vous pourrez également, si vous le désirez, offrir à l'enfant que vous souteniez  un cadeau spécial à l'occasion de certains événements comme son anniversaire, Pâques ou Noël. Les rapports que vous recevrez vous communiqueront les grands changements que votre soutien apporte à l'enfant.

COMMENT PARRAINER UN ENFANT EN LIGNE ?

Vous pouvez aider un enfant à raison de 30,00 $ par mois en ligne en toute sécurité.


Le montant, entièrement déductible d'impôt, peut-être versé mensuellement ou annuellement par carte de crédit, prélèvements bancaires automatiques, virement interac ou par chèque au nom de VICHA.


Pour aider un enfant en ligne


        * Remplissez le formulaire de soutien scolaire aux enfants en ligne ci-dessous


        * Inscrivez vos renseignements personnels (Confidentiels)


        * Choisissez un mode de paiement.


         * Passez les renseignements saisis en revue pour vous assurer qu'ils sont exacts. VICHA traitera les renseignements de façon confidentielle et vous enverra une confirmation par courriel. Suite à votre inscription, vous recevrez une trousse d'information par la poste dans les quatre semaines maximum.


Aucun renseignement vous concernant ne sera communiqué à une tierce partie à moins d’une autorisation spécifique écrite de votre part.
Parrainage en ligne
QU’EST-CE QUE ÇA IMPLIQUE ?

Par vos dons, vous aiderez VICHA à répondre aux besoins immédiats et à long terme d'un enfant démuni. C'est un grand geste qui pourra changer la vie de l'enfant, car vos dons aideront également VICHA à lui apporter un soutien sur le plan éducatif. La vie du fondateur de VICHA a été changée grâce à un programme de soutien scolaire.


VICHA prend à cœur les enfants du programme afin qu'ils puissent devenir des citoyens honnêtes qui pourront être utiles à leur communauté. C'est d'ailleurs l'objectif que la VICHA se donne.

Histoire du fondateur
COMMENT RENDRE VISITE À L’ENFANT PARRAINÉ ?

A- Est-ce qu'une personne peut visiter l'enfant ?


Oui, une personne peut visiter l'enfant . Nous offrons à cet effet l'encadrement nécessaire pour planifier la visite dans le pays d'origine de l'enfant. Si vous manifestez le désir de le faire, veuillez communiquer avec le bureau de VICHA au moins trois mois à l'avance afin de bien organiser le voyage et faire de celui-ci une réussite. Un formulaire à compléter vous sera transmis et vous devrez le retourner au bureau pour approbation.


Veuillez noter que, conformément à notre politique de protection de l'enfant, des bénévoles affiliés à VICHA devront vous accompagner tout au long de votre visite. La politique de protection de l'enfant de VICHA confirme notre engagement en tant qu'organisme assurant la sécurité et la protection des enfants dans leur communauté.


B- Quelle est la démarche à suivre pour visiter l'enfant que je soutienne ?


Vous devez compléter les étapes suivantes au moins trois mois avant la visite de l'enfant que vous souteniez.


     1-Lisez attentivement la politique de protection de l'enfant de VICHA,

     2-Remplissez et signez le Formulaire de demande destiné à cet effet,

     3-Veuillez remplir et signer la Lettre d'acceptation de la politique de protection de l'enfant (PDF)

     4-Expédiez les deux documents ci-dessus à VICHA.


Une fois que ces documents seront reçus, nous traiterons votre demande.
Télécharge le formulaire de demande
Télécharge lettre d'acceptation

Y a-t-il des frais associés à ma visite ?


Oui, tous les frais relatifs à votre visite seront entièrement à votre charge. Cela comprend le transport, les frais de séjour, l'hébergement, les repas etc. Nous vous donnerons une estimation du coût de votre visite après avoir approuvé votre demande.



D- Est-il possible d'annuler la visite ?


Oui. Si pour des raisons indépendantes de votre volonté, vous devez annuler votre visite, veuillez communiquer avec nous pour discuter de la situation. Toutefois, il faudra le faire dans un délai raisonnable pour vous éviter d'avoir à rembourser certains frais qui pourraient déjà avoir engagés. En effet, si l'organisation et la planification de votre visite étaient déjà à un stade avancé, nous exigerons périodiquement que vous nous remboursiez les frais pour les dépenses effectuées.


E- Est-ce que j'ai besoin d'être immunisé ?


 Bien avant la date prévue de votre départ, il sera important de vous rendre dans une clinique de voyage afin d'en discuter avec un professionnel de la santé et d'obtenir les informations concernant les maladies tropicales, l'immunisation, les mesures de prévention, des conseils en matière d'alimentation et d'assurance maladie de voyage et ceci bien avant la date prévue de votre départ.


F- Est-ce que je devrai communiquer avec le bureau de VICHA au pays de l'enfant ?


Oui, vous devrez communiquer avec notre bureau dans les deux premiers jours de votre arrivée au pays. Nous vous fournirons le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de la personne avec qui vous pourrez discuter des derniers détails de votre visite. Cette personne pourra également vous indiquer les comportements à favoriser en rapport aux usages et aux coutumes du pays de l'enfant que vous souteniez.


G- Où pourrai-je rencontrer l'enfant que je soutienne ?


Une fois que vous arrivez dans le pays de l'enfant, un bénévole de la VICHA sera à votre disposition pour vous accompagner et vous présenter à l'enfant. Au cours de votre visite, vous pourrez découvrir les changements positifs qu'opérera votre appui dans la vie de l'enfant que vous souteniez. Il est important de noter que dans certains pays la personne ne rencontre pas l'enfant qu'il soutient chez lui, ni même dans sa communauté. La visite pourrait plutôt alors se dérouler dans un centre communautaire, une école ou un bureau de projet dans la communauté où habite l'enfant.


H- Quelle sera l'attitude de l'enfant que je soutienne lors de ma visite ?


Les enfants sont habituellement très contents et souriants lors de la visite de la personne. Mais il ne faut pas oublier qu'un enfant peut être très timide lorsqu'on lui présente des étrangers. Alors, laissez-lui le temps de s'adapter à votre présence. Les aînés, les chefs et même la communauté entière vous souhaiteront la bienvenue. Ce sera un souvenir inoubliable pour l'enfant que vous souteniez.


I- Est-ce que je peux prendre des photos ?


Par courtoisie, vous devez demander la permission de prendre des photos de l'enfant que vous souteniez. Nos bénévoles pourront vous conseiller. Nous vous prions de respecter les désirs de la famille de l'enfant, au cas ou celle-ci refuserait que vous preniez des photos.


​J- Est-ce que je pourrai apporter des cadeaux ?


Oui, de petits cadeaux seront très appréciés par l'enfant et sa famille. Si vous désirez avoir une idée de ce que vous pourrez offrir, veuillez communiquer avec nous et nous pourrons vous donner quelques idées de cadeaux qui pourraient être utiles à l'enfant. Il est important de ne pas promettre d'offrir davantage d'aide à l'enfant. Nous vous conseillons de ne pas donner d'argent à l'enfant, à sa famille ou à d'autres membres de la communauté pour éviter qu'ils vous demandent des fonds additionnels.


Après votre visite, si vous désirez faire quelque chose d'autre pour l'enfant que vous souteniez, vous devrez vous adresser au bureau central de la VICHA qui vous aidera à accomplir ce que vous désirez faire pour lui.

Nous espérons que vous profiterez de chaque moment de votre visite, et nous attendrons avec impatience d’entendre vos commentaires sur vos expériences lors votre retour. VICHA vous remercie de vous intéresser à ce programme. Le monde a besoin de votre aide, ne tardez pas !!